Curry de Chou-fleur & Pois chiches aux cacahuètes

Voici une façon simple et rapide de cuisiner le chou fleur : en moins de 30 minutes tu peux faire un curry pour 2 à 3 personnes. 
J'utilise un mélange d'épices "Curry Jamaïcain" que j'aime beaucoup pour la petite touche épicée qu'il donne aux plats. Et une boite de lait de Coco "full fat" pour m'assurer d'avoir une sauce bien onctueuse. Il suffit de vérifier la liste des ingrédients et de t'assurer que la Coco est bien le premier ingrédient mentionné dans la liste des ingrédients sur la boîte.
Petit conseil pour éviter les problèmes intestinaux : rince bien tes pois chiches après cuisson ou en les sortant de la boîte. Si tu as le temps, tu peux aussi les frotter entre tes mains, et la peau se décollera toute seule. 




Pour 2 à 3 personnes


Ingrédients

250 grs de chou-fleur crû en fleurettes
150 grs de pois chiches
1/2 oignon

240 ml de lait de coco "full fat" (1 petite boite)
1 c. à soupe de curry Jamaïcain* en poudre
1/2 c. à café d'ail en poudre
1/2 c. à café de sel
poivre (au goût)
piment de Cayenne (au goût)

Cacahuètes, Coriandre, Citron

Instructions

1) Fais dorer les fleurettes de chou fleur dans un peu d'huile de colza pendant 3-4 minutes de chaque côtés à feu moyen. Puis retire les de ton faitout, et réserve les pour la suite de la recette.

2) Dans le même faitout fait dorer l'oignon pendent 3 à 4 minutes à feux doux.

3) Ajoute les épices : curry, ail, sel et poivre. Si tu n'as jamais essayer le piment de Cayenne je te conseille de ne mettre qu'une pointe de couteau pour commencer car c'est extrêmement fort. (Tu pourras toujours en rajouter après.)

4) Ajoute le lait de coco. Dés que la sauce commence à bouillir, baisse le feu et ajoute le chou fleur et les pois chiches. Laisse réduire 5 à 10 minutes. Vérifie l'assaisonnement.

5) Tu peux maintenant te régaler. Un filet de citron, des cacahuètes écrasées, un peu de coriandre, du riz basmati ou du quinoa.

* Le curry Jamaïcain est un mélange d'épices : Curry en poudre, Ail, Curcuma, Cumin,  Gingembre, Noix de Muscade, 4 Épices, Sel et de Poivre.


La recette en vidéo :





Makes for 2-3 servings

Ingredients:

9oz  raw cauliflower
6oz  grams of chickpea
1/2 onion
1 can  "full fat" coconut milk
1 tbsp Jamaican curry powder *
1/2 tsp  garlic
1/2 tsp salt
pepper (to taste)
cayenne pepper (to taste)
Peanuts, Coriander, Lemon

Instructions :

1) Brown the cauliflower florets in canola oil for 3-4 minutes on each side over medium heat. Then remove them from your pot  and save them for the rest of the recipe.

2) In the same pan, brown the onions for 3 to 4 minutes at low heat.

3) Add the spices: curry, garlic, salt and pepper.

4) Add the coconut milk. As soon as the sauce begins to boil, lower the heat and add the cauliflower and chickpea. Let reduce 5 to 10 minutes. Check the seasoning.

5) It's ready to serve : you can add some  lemon, crushed peanuts, a little bit of coriander, basmati rice or quinoa.

* Jamaican Curry is a blend of spices: Curry Powder, Garlic, Turmeric, Cumin, Ginger, Nutmeg, 4 Spices, Salt and Pepper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Facebook