Anonymous For the voiceless

Après avoir célébré ma première année de véganisme j'ai commencé à me remettre en question comme je l'explique dans mon article Devenir activisme. J'avais l'impression que les choses n'avançaient pas assez vite. Partager mes recettes ne me suffisait plus, je voulais  "sortir" d'Internet et agir "concrètement"  pour les animaux.


Le cube de la vérité

Lors de mes recherches je suis tombée sur les vidéos youtube de James aspey, un activiste qui participe aux cubes de la vérité organisés par les "Anonymous for the voiceless ". Puis celles de Joey Carbstrong et Ed Earthling. Et en écoutant la réaction des gens on se rend vite compte qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité et ne cautionnent pas ce qu'ils voient. La majeure partie d'entre eux pensent qu'on ne veut pas manger de viande parce qu'on ne veut pas  tuer les animaux , du moins ils pensent savoir, mais n'ont aucune idée de l'atrocité de la chose. 

Anonymous for the voiceless est spécialisé dans l'activisme de rue. Le groupe est une branche du collectif "Anonymous", il est  spécialisé dans la défense des droits des animaux, l’environnement et la santé, et n'a aucune affiliation politique ou religieuse. Le mouvement a été cré en Australie en Avril 2016 par Paul Bashir et sa compagne  Asal Alamdari. Si tu souhaites en savoir plus sur le mouvement, tu trouveras des infos ici :  Anonymous,  et ici Anonymous for the voiceless.

Les participants forment un "cube", certains tiennent une pancarte marquée "vérité" dans leurs mains, d'autres un écran diffusant des images dénonçant les pratiques cruelles de l'industrie de la viande, du lait, des œufs et de la fourrure. Les vêtements noirs, le masque et la musique donne une dimension théâtrale à la démonstration et suscite la curiosité des passants.

Certains choisissent de ne pas regarder et d'ignorer, d'autres regardent quelques secondes et continuent leur chemin , et les autres choisissent de connaitre la "vérité". Un autre activiste hors du cube les repère et entame une discussion sur le véganisme avec eux s'ils le souhaitent. Si ces derniers décident de prendre le véganisme au "sérieux" une carte leur est remise afin de les accompagner vers leur transition (challenge22).




Les animaux ont besoin de toi !!!

Dernièrement je suis tombée sur une série d'articles dénonçant les actes de violence perpétrés contre des boucheries  par des vegans. Je ne sais pas ce que tu penses de çà, mais personnellement je ne te conseille pas de rejoindre ce genre de mouvement. Car bien que cela fasse parler de la condition infligée aux animaux, cela donne surtout une image négative au mouvement vegan qui prône la non violence.

Détruire des boucheries ou des abattoirs ne sauvera pas de vies, car les animaux seront simplement exécutés dans une autre place. Si ces lieux existent c'est parce qu'il y a de la demande pour ce genre de crimes. Selon moi, il faut mieux informer les consommateurs et leur faire prendre conscience que les choix qu'ils font à table ont des conséquences terribles sur les animaux qu'ils prétendent aimer. 

Anonymous for the Voiceless est un mouvement pacifiste, et un moyen d'action bien plus efficace pour d'agir en faveur des animaux. Voilà pourquoi je t'invite à nous rejoindre...

Même si tu es timide, ou que le mot "activisme" te fais peur, ce que je peux comprendre, tu trouveras facilement ta place dans le cube. Prends ton pull noir, viens avec ton ordinateur portable si tu en as un, et on te prêtera ton masque. Si tu peux participer à un événement par mois (2 heures généralement) ce serait déjà formidable de faire çà pour les animaux. 

Même derrière ton masque, tu pourras de rendre compte à quelque point la réaction des gens est incroyable. Car bien qu'internet soit un puissant outil pour faire de l'activisme, je me suis bien vite rendu compte moi même que discuter véganisme avec les gens via écrans interposés n'a rien à voir avec une discussion face à face. C'est tellement plus facile de leur faire la "connexion". 

Le groupe est présent partout dans le monde et il y même sûrement un événement prévu prés de chez toi les week ends prochains si tu es curieux d'aller les rencontrer. 





Facebook