A propos


Hello, Hello... et Bienvenue !!!

Ici on cuisine des petits plats Vegan simples et délicieux, et tu verras que tu n'auras pas besoin de sacrifier le goût des bonnes choses pour mener une vie plus éthique et écologique.

Je ne suis pas là pour faire de toi un végétalien "parfait", ou t'encourager à te faire renoncer à tout ce que tu aimes, mais plutôt pour essayer de t'inspirer ou t'aider à apporter des changements simples dans ton assiette ou ton quotidien, des petites choses qui peuvent avoir un impact énorme sur ta santé, l'environnement, et les animaux.

Merci d'être passé(e) sur mon blog. J’espère que mes petits conseils t'auront été utiles et que tu auras trouvé de quoi de régaler !!!



Sandra, et Chanelle


Qui suis je ?

Hey, je m'appelle Sandra, je vis en Alabama, et je suis Vegan depuis 3 maintenant. Je suis originaire de Normandie, mais j'ai vécue une dizaine d'années à Nice dans le sud de la France pour terminer mes études de management. 


Pourquoi je suis devenue Vegan ? 

J'ai grandi dans une ferme et à l'époque il n'y avait pas de téléphone portable, d'internet ni même de télévision à la maison. Je passais la majeure partie de mon temps libre dehors avec les animaux, et malheureusement comme tous animaux dis "de ferme" , ceux avec qui je jouais, et qui étaient mais amis, étaient aussi ceux que mes parents tuaient en cachette et me servaient à table. Ça a toujours était le conflit à la maison pour me faire terminer mes assiettes, mais je comprends à présent qu'avec le peux d'informations disponibles à l'époque sur le véganisme, mes parents pensaient me donner ce qu'il y avait de meilleur.

J'ai décidé de devenir végétarienne le jour de mes 18 ans, et me suis mise à cuisiner. Par la suite,  avec l'arrivée d'internet j'ai pris connaissance de "l'ampleur des dégâts", que ce soit par rapport à la planète, aux problèmes de santé, ou à la façon dont les animaux sont tarités dans l'industrie du lait et des œufs. Je me suis beaucoup documentée, j'ai "véganisé" mes recettes, et j'en ai découvert des tas d'autres aussi. Lorsque je suis venue m'installer aux usa il y a 3 ans, j'ai décidé que c'était pour moi le moment de supprimer définitivement toute cruauté de ma vie.

En plus de mettre toutes les chances de mon côté pour vivre plus longtemps et en meilleure santé, je respecte la terre, et je vis désormais en accord avec mon éthique. Je ne participe plus à toute cette souffrance animale, et essaie de laisser une trace positive à ma présence sur terre. 



Et après ? 

J'ai commencé par poster des photos de mes assiettes sur Instagram, puis crée ma chaîne Youtube ou j'y partage mes recettes du moment. Par la suite, j'ai ouvert mon blog pour y répertorier toutes mes recettes et aider les personnes à faire leur transition. Cette année, j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'aller à la rencontre des gens, et de faire plus pour les animaux.  J'ai rejoint le "Cube of truth" organisé par Anonymous for the Voiceless, aprés avoir découvert les vidéos de James Aspey, Joey Carbstrong, et Ed Earthling.

En poursuivant mon chemin vers le véganisme, j'ai pris également conscience des dégâts provoqué pour notre utilisation de matières plastiques et notre société de consommation. J'ai donc fait tout mon maximum pour limiter ma consommation de plastiques, pour réduire mes déchets et pour consommer de façon plus responsable. Je n’achète désormais plus de cosmétiques ou de produits d'entretien, je les fabrique moi même et j'évolue vers un mode de vie plus minimaliste.

Quels sont mes plats préférés ? 

Je suis très gourmande, plus sucré que salé, j'aime le chocolat, les pâtisseries à la cannelle comme les fameux Cinnamon rolls américains, le Banana Bread et la Forêt noire. J'aime aussi les plats un peu épicés comme le Chili ou le Curry, bref, j'aime surtout manger !


Est ce que ma famille / mon mari est vegan ? 

Mon mari est un américain typique élevé au Bacon, pendant mes 2 premières années de véganisme, il mangeait comme moi et je lui prévoyait de la viande en plus. Après avoir regardé le documentaire What's the health "par accident",  il a décidé de réduire sa consommation de viande, et il n'en mange plus à la maison. Mais il en consomme parfois lorsque nous sommes à l'extérieur comme au restaurant ou partage des pizzas avec ses collègues de travail. Il y a de fortes chances qu'il devienne vegan.

Mes parents étaient agriculteurs et ont accepté de manger vegan lors de mon dernier séjour (3 semaines) en France en ajoutant parfois un bout de fromage en fin de repas. Ma mère à réduits sa consommation de viande elle aussi, mais mon père ne souhaite rien changer à son mode de vie, bien qu'il est trouvé ma cuisine très bonne, car il lui semble difficile d'être en bonne santé sans manger de produits d'origine animale.


Pourquoi j'ai déménagé aux Usa ? 

J'ai déménagé aux usa en Juin 2016 pour suivre mon mari qui est parachutiste dans l'armée Américaine. Après lui avoir rendu visite plusieurs fois lors de nos fiançailles avec un visa de touriste, nous avons fait les démarches pour obtenir mon visa de fiancé K1, et nous nous sommes marié en Juillet 2016. J'ai par la suite obtenu ma "Green card" et je suis officiellement devenue une "army wife". Je ne souhaite pas demander la nationalité américaine.


Qui est Chanelle ? 

Chanelle est une petite Jack Russel que j'ai adopté en France lorsqu'elle avait un an. Elle est actuellement âgée de 12 ans et passe une retraite paisible en Alabama avec nous. Elle a survécut à deux cancers de la mamelle. Ses en-cas préférés :  le beurre de cacahuètes, les pommes et les carottes. Bien qu'elle soit toujours à mes pieds quand je cuisine, elle ne souhaite pas devenir vegan pour le moment.

Combien je gagne grâce à mon blog ? 


Mon blog me rapporte 1 à 2 euros pour mois grâce aux publicités Google Adsense, et ma chaîne Youtube n'a pas encore assez de vues /abonnés pour être monétiser par le programme partenaire de Youtube. 

Quel matériel /logiciel j'utilise ? 

Je filme mes vidéos avec mon NIKON D5100 et je les édite avec Filmora Wondershare. J'utilise Canvas pour le traitement de mes photos et la création de mes miniatures Youtube. 
En déménageant aux usa j'ai fais le choix de vivre sans téléphone portable, j'utilise donc l'extension Instagram sur Google Chrome pour publier mes photos et Canvas pour les retoucher. Les photos d'illustration sont libres de droits et proviennent du site de partage Pxhere, les musique de mes vidéos sont également libres de droits et composées par Joakim Karud.



Facebook